FLORENCE BOUREL DESIGNER

Designers & Architectes
FLORENCE BOUREL DESIGNER

Designer depuis 1998, Florence Bourel se passionne pour la conception de programmes d'orientation et d'information appliqués au patrimoine culturel et aux arts. 

Après avoir collaboré avec divers studios de graphisme sur d'importants projets signalétiques (dont Intégral Ruedi Baur) et imaginé de nombreuses scénographies pour des institutions publiques et privées, Florence se lance et se consacre pleinement à la conception de mobiliers et d'objets.

"Mobilier, objet, tapis, luminaire, scénographie, visual merchandising, signalétique, graphisme, pattern&surface design... La variété de mes champs d'intervention nourrit ma créativité et me donne une vision à 360° sur les projets.Depuis quelques années, mon travail de création se concentre autour de la conception de tapis et d'objets ou accessoires pour la maison relevant d'un savoir-faire ou de matières d'exception" souligne Florence Bourel.

Ses collaborations régulières avec Hermès, les Cristalleries Saint-Louis, Toulemonde Bochart, Le Monde Sauvage, Flam&Luce, ou récemment avec Diptyque, ainsi que d'autres grandes marques françaises ou européénnes permettent à Florence d'affirmer son talent, sa passion pour la couleur et les matériaux, et de conjuguer avec subtilité, l'artisanat, la modernité et la durabilité.