LUFE

C'est l'opération à ne pas rater cet automne !
La seconde vie des meubles indésirables au "magasin des meubles moches" signé par la marque espagnole LUFE
Lancé en février 2023 en Espagne, le concept de "magasin des meubles moches" rencontre un vif succès montrant ainsi que la beauté est subjective.
Ces petits "défauts" liés à la structure même de l'arbre, avec ses noeuds et ses nervures, ont donné naissance à des plaintes de quelques clients inquiets de recevoir un produit qui ne serait pas conforme aux images présentées sur le site internet ou sur les réseaux sociaux de la marque. C'est ainsi que plus de 70 meubles ont été retournés à l'usine LUFE.
De ces mécontentements, est née une superbe opération, "La tienda de los muebles feos" ou en français "le magasin des meubles moches".
L'idée ? Donner une seconde vie à ce qui est considéré comme laid, non-vendable ou non-présentable. C'est dans cette perspective qu'en février 2023, LUFE a investi le marché local de San Sebastian avec un pop-up shop. Pour 1€ symbolique, les clients pouvaient sauver un meuble "moche" et faire valoir la beauté du bois naturel et l'importance de la réduction des déchets. Une opération que la marque espagnole renouvellera dans l'Hexagone en octobre.