ULGADOR

Galeries & Arts décoratifs
ULGADOR

À l'occasion de Maison&Objet In The City, Ulgador - un atelier à mi-chemin entre l'alchimie, l'art et l'artisanat d'art - ouvre les portes de sa Galerie-showroom pour présenter une nouvelle collection qui oeuvre à la convergence des disciplines artistiques et artisanales.

Si le travail de la feuille d'or est un art reconnu, on connaît moins les effets obtenus par des procédés d'oxydation, ou de corrosion des feuilles de laiton, de cuivre et d'argent. Ulgador, un atelier à mi-chemin entre l'alchimie, l'art et l'artisanat d'art a fait de ces expérimentations sa carte d'identité. Fondé par l'artiste d'origine hongroise Gabor Ulveczki, Ulgador est le nom imaginé pour traduire son savoir-faire : la création de panneaux décoratifs dorés à la feuille de métal battu.

 

En appliquant des feuilles de métal sur du verre, du papier, du bois ou encore du textile, Ulgador réalise des surfaces aux couleurs changeantes, vibrantes, vivantes même. Il traite ces surfaces comme des matières et crée des motifs qui offrent une expression artistique et une identité visuelle unique aux intérieurs dans lesquels les panneaux seront ensuite installés sous forme de papier peints, paravents, crédences ou encore plateaux de tables. Ainsi, des fleurs, des végétaux, des lignes graphiques ou géométriques prennent vie sous les mains habiles de Gabor et Rahel Ulveczki.