GROUPE KRAMER

Acteur incontournable dans le secteur du bain, le Groupe Kramer poursuit son développement avec l'acquisition de Sarodis, fabricant français de douche encastrable.

Après l'acquisition en 2019 de la maison de luxe Horus et celle de la Jurassienne de Céramique Française (ancienne usine Jacob Delafon) fin 2021, le Groupe Kramer étend son ambition de développement dans la grande distribution en s'alliant à Sarodis. Un nouveau levier de croissance stratégique pour le spécialiste de la salle de bain.

« Cette prise de contrôle témoigne de notre engagement continu à offrir à nos clients des produits innovants et à étendre notre portée sur le marché français. Impatient d'intégrer cette nouvelle équipe au groupe KRAMER et renforcer notre position de leader. » Manuel Rodriguez, Président Directeur Général du Groupe Kramer

 

Créée en 1985 par Dominique Saul, Sarodis est une PME française, de 20 personnes, spécialisée dans les douches encastrables. Présente sur deux marchés, la grande distribution (GSB) et les marchés industriels, Sarodis réalise un chiffre d'affaires de près de 6 millions en 2022. L'entreprise familiale fondée par Dominique Saul est aujourd'hui dirigée par son fils ; Rodrigue Saul qui a repris le flambeau en 2012 tout en triplant le chiffre d'affaires de l'entreprise. Sarodis est également connue pour avoir développé le système Hydrotube et pour avoir créé, avec une société grenobloise, un système de douchette connectée. L'innovation, la qualité et le service sont les valeurs phares de cette PME qui est fière de mettre en avant un taux de satisfaction client de 98% (moins de 3 jours entre la commande et la livraison). 

 

Travaillant déjà ensemble depuis plusieurs années et partageant des valeurs communes c'est assez naturellement que l'acquisition s'est décidée entre le Groupe Kramer et Sarodis. L'innovation, le respect de l'environnement et la consommation raisonnée de l'eau sont des éléments que partagent ces deux entreprises familliales. Très engagé au niveau de la RSE, le Groupe Kramer est l'allié idéal pour Sarodis, qui perçoit dans le groupe de belles opportunités de développement commercial dans des projets jusqu'alors inaccessibles. Pour le groupe Kramer,  Sarodis ouvre la porte de la distribution dans les grandes surfaces de bricolage, tels que Leroy Merlin, où la marque est présente depuis plus de 25 ans. En faisant de Sarodis une filiale le Groupe Kramer frappe fort dans l'univers de la grande distribution et compte sur l'expertise de Sarodis pour développer la présence de la Jurassienne Française de Céramique et Kramer sur le marché français.

 

« Le rapprochement avec le groupe Kramer nous permet d'avoir une légitimé industrielle indispensable aujourd'hui pour développer des produits Made in France de grande qualité et mettre en avant des marques fortes, respectueuses de l'environnement. Toute l'équipe Sarodis se réjouit de ce mariage qui contribuera à faire du groupe Kramer un acteur incontournable du sanitaire en France. » Rodrigue Saul, Directeur Général de Sarodis

De droite à gauche : Tristan Rodriguez, Rodrigue Saul, Dominique Saul, Manuel Rodriguez et François Retailleau