Lodes

Lodes et Geckler Michels dessinent la lumière autrement avec MAP

MAP est né d'un parti pris clair : repenser l'éclairage architectural au-delà des logiques modulaires classiques. Imaginé par Lodes, en collaboration avec le studio berlinois GECKELER MICHELS, ce nouveau système mural et de plafond s'inscrit dans une approche à la fois graphique et fonctionnelle. Inspirée par l'univers des constellations, sa géométrie sert autant l'esthétique que la performance, dessinant dans l'espace une trame lumineuse à l'identité forte.

 

MAP est un système d'éclairage de plafond et mur né de la collaboration avec le studio berlinois GECKELER MICHELS. Un ruban au fort caractère décoratif, tendu et reliant les différents modules, alimente l'ensemble du système pour créer d'infinies compositions en orientant la lumière là où on le souhaite, et évoque le thème des constellations, tout en représentant le signe graphique distinctif du projet.

 

Idéal pour les environnements où est présent un unique point lumineux, MAP propose des solutions innovantes pour les applications au plafond et au mur, avec la possibilité de créer des configurations personnalisées. Grâce à sa capacité à s'intégrer parfaitement à tous les styles d'espaces, MAP s'adapte aux exigences les plus variées, laissant aux architectes, aux décorateurs et aux concepteurs d'éclairage une liberté quasiment absolue.

 

 

La version TRIAC permet de brancher jusqu'à cinq éléments (un point de départ et quatre points lumineux), tandis que la version DALI permet de brancher jusqu'à huit éléments (un point de départ et sept points lumineux) ; mais les configurations peuvent potentiellement s'étendre à l'infini: en connectant une bande non conductrice à un module de départ alimenté par un autre circuit, le système peut se diffuser à volonté et ajouter autant de points lumineux nécessaires pour éclairer efficacement l' environnement.

 

"MAP allie simplicité et design avant-gardiste à travers la tactilité d'un ruban conducteur dans un concept d'éclairage novateur. Comme pour tracer des points et des connexions sur une carte, d'où son nom, le ruban permet la libre disposition des points lumineux, créant des constellations graphiques uniques pour les applications au plafond et au mur. Une esthétique distinctive ressort du contraste entre les deux éléments: les modules lumineux apparaissent comme des points d'ancrage fixes, alors que les bandes de tissu s'y enroulent avec souplesse et élégance, créant un réseau de tensions fascinantes." GECKELER MICHELS